
Les problèmes dentaires ne sont jamais agréables pour les patients qui en souffrent en raison des douleurs atroces qui les accompagnent. Les maladies parodontales sont les infections et conditions pathologiques affectant les tissus de la gencive et l’os. Bien que silencieuse, une maladie parodontale non traitée peut entraîner sur le long terme peut avoir des conséquences graves telles que la perte des dents. Une visite régulière chez le dentiste permet de détecter rapidement une maladie des gencives et de la traiter grâce à des soins préventifs.
Au Centre de Santé Dentaire de Montréal, grâce à nos équipements modernes et à la pointe de la technologie, nos dentistes qualifiés vous offrent un service de dentisterie de qualité à Montréal. Voici quelques informations sur les symptômes à surveiller pour détecter les maladies des gencives au stade précoce et éviter des conséquences graves.
Rougeurs et inflammations de la gencive
Les premières inflammations se manifestent par des gencives enflées et rouges avec une hypersensibilité. L’inflammation au début localisée s’accentue et devient générale au fil du temps. Il faut également noter que l’inflammation résulte de la présence des bactéries sous la gencive.
Saignements des gencives
Au stade précoce de la gingivite, il est plus fréquent d’observer des saignements de la gencive qui se manifestent lors du brossage des dents ou de l’utilisation de la soie dentaire. Lorsque le saignement persiste et s’approfondit, il signifie que l’infection devient sévère et se transforme en parodontite. Vous devez donc informer votre dentiste pour une prise en charge rapide à Montréal.
Une mauvaise haleine persistante et chronique
S’il est vrai que la mauvaise haleine peut être causée par différents facteurs dont l’alcool ou le tabac, mais les maladies parodontales créent des odeurs désagréables qui persistent malgré une bonne hygiène bucco-dentaire. La mauvaise haleine provient des bactéries présentes dues à l’infection et qui produisent des gaz qui affectent les poches gingivales.
Mobilité ou perte des dents
Une ou plusieurs dents qui bougent est un signe qui indique une instabilité en raison de l’action des bactéries qui affaiblissent les assises dentaires. Les conséquences se résument en la perte osseuse ou une dégradation des tissus qui soutiennent les dents. Si vous êtes dans cette situation, consultez un dentiste sans plus tarder!
Des racines dentaires apparentes et une récession gingivale
Une maladie parodontale cause une récession gingivale qui se traduit par des racines plus apparentes exposant davantage les dents. Cette action est le résultat d’une accumulation de tartres près des gencives qui se rétractent sous l’action répétée des bactéries.
Optez pour une détection rapidement vos problèmes de gencive
Une détection rapide des maladies des gencives permet de prévenir des conséquences graves. Vous devez rester attentifs aux signes et prenez rendez-vous dès aujourd’hui au Centre de Santé Dentaire de Montréal. Nos dentistes professionnels effectuent une analyse bucco-dentaire et un diagnostic de la maladie dont vous souffrez en vue d’un traitement pour préserver la santé de vos dents. Si vous souffrez de douleurs aiguës en pleine nuit, vous pouvez aussi nous faire confiance pour bénéficier d’une assistance en cas d’urgence dentaire.
Comments